COVID-19

Précautions Sanitaires

En raison de la pandémie COVID-19, l’ACIR recommande fortement à ses membres de s’assurer de prendre toutes les précautions nécessaires.

Ce document contient des renseignements détaillés à l’intention des entreprises de recyclage.

Comme les membres du personnel de l’ACIR travaillent à distance, ils peuvent être facilement rejoints. Malgré cette situation exceptionnelle, l’ACIR continuera à représenter activement notre industrie auprès des divers paliers de gouvernement et à aider ses membres.

L’ACIR continuera d’étudier de quelle façon elle adaptera ses futures activités à la situation actuelle et en informera ses membres. Comme toujours, toutes les activités organisées par l’ACIR le sont dans l’intérêt de ses membres.

Si vous avez des questions ou quelqu’inquiétude concernant ces temps difficiles, n’hésitez pas à communiquer avec la présidente de l’ACIR, Mme Tracy Shaw à l’adresse [email protected].

 

LE SOUTIEN AUX PETITES ENTREPRISES A ÉTÉ PROLONGÉ

Le 31 août 2020, le gouvernement fédéral a annoncé la prolongation de deux programmes de soutien financier faisant partie du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19.

La date limite pour présenter des demandes de soutien en vertu du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) a été repoussée du 31 août au 31 octobre 2020. Quant au Programme de crédit aux entreprises (PCE), il a été prolongé jusqu’en juin 2021.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse ici.

 

Nouvelle lignes directrices fédérales pour le transport commercial

Transports Canada a collaboré avec l’Agence de la santé publique du Canada à mettre au point des directives afin d’aider à protéger les conducteurs et les employés travaillant dans le secteur de l’exploitation des véhicules commerciaux.

Ce document a été préparé pour résumer les recommandations formulées à ce jour pour limiter la propagation de la COVID-19 dans le contexte de l’exploitation des véhicules commerciaux. Il a été conçu pour être utilisé par les gestionnaires de parcs et les conducteurs de véhicules commerciaux qui effectuent des activités locales, interprovinciales, interterritoriales et internationales.


NOUVELLE MESURE – MASQUES POUR LES CHAUFFEURS DE CAMION

L’Agence de la santé publique du Canada a émis un communiqué visant les voyageurs qui entrent au Canada. Ils devront porter un masque non médical ou un couvre-visage pour se rendre à leur destination finale au Canada. Cette mesure s’applique aussi aux chauffeurs de camion. Un masque sera remis à ceux qui n’en ont pas.

 

Est-ce que les entreprises de recyclage peuvent demeurer ouvertes au Canada ?

Les provinces suivantes ont publié des avis relatifs à la fermeture des entreprises et aux mesures qu’elles devront prendre pour s’y conformer

Aide gouvernementale aux entreprises

1. AIDE FÉDÉRALE

Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) : Tout employeur qui fait face à une baisse d’au moins 15 % de ses revenus en mars 2020 et d’au moins 30 % au cours des mois suivants sera admissible à une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire de ses employés. Le programme sera offert jusqu’à la fin du mois d’août. Les employeurs admissibles doivent soumettre une demande distincte pour chaque période de demande de la SSUC.

Subvention salariale temporaire pour les employeurs Les organisations qui ne sont pas admissibles à la Subvention salariale d’urgence du Canada pourraient toutefois être admissibles à une autre subvention équivalente à 10 % de la rémunération.

Programme de crédit aux entreprises (PCE) : Ce programme offre des garanties de prêts aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’un programme de cofinancement pour les petites et moyennes entreprises. Veuillez présenter votre demande à travers votre institution financière.

Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) : Des lignes de crédit pouvant atteindre 40 000 $ sont offertes aux petites entreprises pour les aider à payer leurs frais d’exploitation. Pour être admissible, les entreprises devront démontrer que leur masse salariale se situe entre 20 000 $ et 1.5 million de $ pour l’année civile 2019. Vous pouvez présenter une demande à cet effet à travers votre institution financière habituelle.

Report des dates de production et de paiement

Impôt sur le revenu : Les entreprises pourront reporter, sans intérêt et pénalité, le paiement des montants d’impôt sur le revenu qui deviennent exigibles à compter du 18 mars 2020 s’ils sont acquittés avant le 1er septembre 2020. Cet allègement s’applique au solde d’impôt à payer ainsi qu’aux acomptes provisionnels.

Report des versements de la taxe de vente et des droits de douane : Les entreprises peuvent reporter jusqu’au 30 juin les versements de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH), ainsi que les droits de douane à l’importation exigibles.

2. AIDE PROVINCIALE

 

Contexte

Le recyclage n’est pas une industrie moderne. Le recyclage est exercé depuis que l’humanité à pour la première fois fusionner le cuivre (selon les meilleures estimations : environ 9000 ans avant J.-C.) lorsque la fonte et le reformage d’un outil brisé était bien plus simple que le traitement du minerai nécessaire pour en créer un nouveau.

De nos jours, les entreprises de recyclage font partie d’un secteur mondial complexe régi par la loi fondamentale de l’offre et de la demande. Présentement, les matières recyclées sont utilisées dans environ 45% de la production mondiale d’acier, dans plus de 40% de celle du cuivre et dans environ 33% de celle de l’aluminium. Chaque année, les entreprises canadiennes de recyclage traitent entre 16 et 18 millions de tonnes de ferrailles. Les métaux forment toujours la majeure partie du marché du recyclage mais de nouveaux matériaux tel que le plastique et les matières électroniques gagnent du terrain.

La ferraille n’est pas un déchet. Les déchets représentent un problème mais les matières recyclables représentent une ressource. Les gouvernements, et ceux qui élaborent les politiques à travers le monde, continuent à commettre l’erreur fondamentale de classer les matériaux recyclables tels des déchets. La ferraille est un produit fabriqué par des entreprises de transformation qui respectent les normes internationales. Ce produit a une valeur pour les transformateurs et les consommateurs et n’est donc pas jetés ou détruits. La classification des matériaux recyclés en déchets entraine des règlementations indues relatives à la transportation, le commerce et le traitement de ces matériaux.

Le recyclage et l'économie

crane in recycling palntLe recyclage de matériaux et de produits usagés est primordial pour les entreprises canadiennes et pour l’économie. Les études ont démontré que l’industrie du recyclage crée et génère 10 fois plus d’emplois et de revenus que l’industrie du déchet. Selon les conclusions d’un sondage informel réalisé par l’ACIR et portant sur l’industrie canadienne de recyclage, cette dernière emploie directement quelque 34 000 travailleurs canadiens et crée indirectement environ 85 000 emplois pour les canadiens. En 2010, les entreprises canadiennes de recyclage ont exporté environ 5,9 millions de tonne de métal, évalués à 3,6 milliards de dollars (CAD). Des études réalisées en Europe, aux États-Unis (É.-U.) et au Canada conduisent tous aux mêmes résultats : l’industrie du recyclage génère des emplois et stimule l’économie. L’utilisation de matériaux recyclés aident les manufacturiers à réduire leurs coûts d’exploitation et les rend plus compétitifs. L’industrie alimente l’innovation de nouvelles technologies et de nouveaux produits; laquelle est essentielle à la croissance économique.

Le « Earnings Jobs & Innovation Report » produit en 2011 par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) a conclu que l’importance de l’industrie du recyclage ne cesse de croitre pour l’économie européenne et ce, malgré le ralentissement économique mondial. Tout comme au Canada et aux É.-U., les emplois créés directement par l’industrie du recyclage varient du plus au moins qualifiés et sont souvent rémunérés au-dessus du salaire minimum. Le rapport de l’AEE a permis de constater que l’emploi relié au recyclage est aussi en constante progression et que le recyclage d’une tonne de déchet « rapporte 101 $ US de plus, en salaires et gains, que de disposer de ceux-ci dans un site d’enfouissement. »

Le recyclage et l'environnement

Le recyclage est un développement durable : recycler des matériaux et produits usagés permet de réduire les gaz à effet de serre; consomme considérablement moins d’énergie; maximise l’utilisation de ressources naturelles limitées; et détourne les déchets des sites d’enfouissement. Les métaux recyclés offrent des avantages au plan environnemental comparativement à l’exploitation minière de matières vierges et, puisque les métaux ne se dégradent pas lors du processus de recyclage, ils sont infiniment recyclables.

Économies d’énergie

Aluminium 95%
Cuivre 85%
Plastique 80%
Papier 65%
Acier 74%
Zinc 60%
Plomb 65%

Économie de CO2*

Aluminium 92%
Cuivre 65%
Ferreux 58%
Papier 18%
Nickel 90%
Zinc 76%
Plomb 99%
Étain 99%

*Source: BIR Study on the Environmental Benefits of Recycling, 2009

Concevoir pour le recyclage

Concevoir et fabriquer des produits qui pourront être recyclés de façon sécuritaire et efficace à la fin de leur vie utile implique la sélection de matériaux déjà recyclés (créant ainsi une demande nécessaire sur le marché) et recyclables. Concevoir pour le recyclage signifie de réduire le nombre de matériaux différents dans un produit, de vérifier comment les parties sont assemblées, et d’éviter les parties qui combinent des matériaux incompatibles (tels que les plastiques et métaux) ou d’assurer que ces différents matériaux peuvent facilement être séparés. Cela signifie l’élimination des matériaux dangereux et toxiques, dans la mesure du possible, le marquage des composantes et la préparation pour le démontage éventuel du produit et l’enlèvement des pièces.

Les manufacturiers devraient concevoir des produits qui pourront être recyclés de façon sécuritaire et économique, en utilisant des techniques et méthodes de recyclage actuels. L’élimination de matériaux dangereux et toxiques et l’utilisation accrue de matériaux recyclable augmentera sa recyclabilité et limitera ses déchets potentiels. Les programmes comme le prix du Institute for Scrap Recycling Industries’ Design for Recycling® aident à promouvoir cette approche.

Nos organismes partenaires internationaux

ISRI-logo

BIR-logo

 

Abonnez-vous à notre bulletin électronique aujourd’hui

X

COVID-19

Recycling Operations Safety Precautions

In light of the COVID-19 outbreak, CARI strongly recommends that our members ensure they have taken all possible safety precautions.

 

 

AUGUST 2020 UPDATE: APPLICATION FOR SMALL BUSINESS FUNDING EXTENDED

On August 31, the Federal Government announced the extension of two COVID-19 financial assistance programs, which are part of the Government of Canada’s COVID-19 Economic Response Plan.

The application deadline for the Canada Emergency Business Account (CEBA) is extended from August 31 to October 31, 2020. The Business Credit Availability Program (BCAP) is extended to June 2021.

Read the full press release here.

 

AUGUST 2020 UPDATE: NEW FEDERAL SAFETY GUIDANCE FOR COMMERCIAL TRANSPORTATION

Transport Canada has collaborated with the Public Health Agency of Canada (PHAC) to develop guidance to help protect drivers and employees working in commercial vehicle operations. This document has been prepared to summarize recommendations made to date to limit the spread of COVID-19 in the context of commercial vehicle operations. It is intended for use by fleet managers and commercial vehicle drivers undertaking local, inter-provincial or inter-territorial, and international activity.

 

JULY 2020 UPDATE: SOME MUNICIPALITIES ADOPT MANDATORY MASK BYLAWS

Mandatory mask usage bylaws for all indoor public spaces are coming into effect in parts of Canada. Check your local health authority for specific requirements.

Bylaws are now in effect in Ontario cities including Toronto, Peel Region, Kingston, Ottawa, and Waterloo Region. Businesses and operators in these regions must ensure policies are in place and customers are informed of the requirement for face coverings. While a number of businesses currently provide customers with masks, there is nothing in the existing bylaws requiring them to do so.


NEW MASK REQUIREMENT FOR TRUCK DRIVERS

The Public Health Agency of Canada has issued an order requiring all people entering Canada to wear a non-medical face mask or covering while proceeding to their final destination in Canada. This requirement includes truck drivers. If they do not have a mask, one will be provided on arrival at the port of entry.

 

CARI remains open and active

CARI staff remain fully active and reachable (all staff work remotely). Despite this extraordinary situation, CARI is continuing its advocacy work with governments at all levels, communicating important information to members, and offering assistance to members as needed.

CARI continues to examine if and how we will move forward with our upcoming events and will keep members apprised of these decisions. As always, every activity CARI undertakes is done in the best interest of our members.

Should you have any questions or concerns in this challenging time, please do not hesitate to reach out to CARI president Tracy Shaw [email protected].

Can recycling operations remain open in Canada?

Government announcements have been issued on business closures and operating conditions in the following provinces:

Government support for businesses

1. FEDERAL SUPPORT

Canada Emergency Wage Subsidy (CEWS): Any business who has seen a reduction of at least 15% of their revenue in March 2020 and 30% for the following months is eligible for a 75% wage subsidy for its employees. The program is available until the end of August. Eligible employers must submit a separate application for each CEWS claim period.

Temporary Wage Subsidy for Employers: Organizations that do not qualify for the Canada Emergency Wage Subsidy may qualify for a subsidy of 10% of remuneration.

Business Credit Availability Program (BCAP): Includes loan guarantees for Small and Medium-Sized Enterprises and a co-lending program for Small and Medium-sized Enterprises. Apply through your current financial institution.

Canada Emergency Business Account (CEBA): Provides interest-free loans of up to $40,000 to small businesses to help cover operating costs. To qualify, businesses will need to demonstrate they paid between $20,000 to $1.5 million in total payroll in 2019. Up to $10,000 of the loan is non-repayable. Apply through your current financial institution.

Extended tax filing/payment dates

Income Tax: Businesses can defer payment of income tax amounts that become owing on or after March 18, 2020 without penalties or interest if the deferred requirements are met by September 1, 2020. This applies to due tax balances as well as instalments.

Sales Tax Remittance and Customs Duty Payments: Businesses can defer their GST/HST remittances until June 30, 2020 as well as customs duties owing on their imports.

2. PROVINCIAL SUPPORT

Recycling Education: Background

Recycling is not a modern industry. It has been in practice since humankind first learned to smelt copper (around 9,000 BC, at best estimates) when melting and reforming a broken tool was far simpler than processing the ore for a new one.

Today recycling companies are part of a sophisticated worldwide commodity sector driven by basic supply and demand. Currently about 45% of the world’s annual production of steel, over 40% of the world’s copper production, and about 33% of the world’s aluminum is produced from recycled material. Canadian recyclers process between 16 and 18 million tonnes of scrap metal each year. Metals still make up the largest part of the recycling market, but new materials like electronics are gaining ground.

Scrap materials are not waste. Waste is a problem, but recyclable material is a resource. Governments and policy makers around the world continue to make the fundamental error of classifying recyclable material as waste. Scrap is a commodity manufactured by scrap processors that meets internationally recognized specifications. This material has value to processors and consumers, so it is not discarded or disposed. Defining recycled material as waste creates undue regulations in the transportation, trade, and processing of these materials.

Recycling and the Economy

crane in recycling palntRecycling used materials and products is paramount for Canadian business and the economy. Research has shown the recycling industry creates 10 times more employment and revenue than the waste industry. An informal survey by CARI of the Canadian recycling industry concluded it directly employs approximately 34,000 Canadian workers, and indirectly creates jobs for approximately 85,000 Canadians. In 2010 Canadian recyclers exported approximately 5.9 million tonnes of metal, valued at $3.6 billion (CAD). Studies from Europe, the U.S. and Canada all show the same results: the recycling industry generates jobs and boosts the economy. Using recycled material helps manufacturers reduce production costs and makes them more competitive. The industry drives the innovation of new technologies and products, which is vital to economic growth.

A 2011 Earnings Jobs & Innovation Report produced by the European Environment Agency concluded that the importance of the recycling industry to the European economy was continuing to increase despite the world economic downturn. As in Canada and the U.S., jobs generated directly by the recycling industry range from low- to high-skill and often pay above minimum wage. The EEA report found that employment related to recycling was also steadily increasing, and that recycling a tonne of waste “will pay $101 (USD) more in salaries and wages than disposing of it in a landfill.”

Recycling and the Environment

Recycling is sustainable development; recycling used materials and products reduces greenhouse gases, uses significantly less energy, maximizes the use of finite natural resources, and diverts material from landfills. Recycled metals offer particular environmental benefits compared to mining virgin material, and because metals do not degrade during the recycling process, they are infinitely recyclable.

Energy Savings

Aluminum 95%
Copper 85%
Plastic 80%
Paper 65%
Steel 74%
Zinc 60%
Lead 65%

CO₂ Savings*

Aluminum 92%
Copper 65%
Ferrous 58%
Paper 18%
Nickel 90%
Zinc 76%
Lead 99%
Tin 99%

*Source: BIR Study on the Environmental Benefits of Recycling, 2009

Design for Recycling

Designing and manufacturing products that can be safely and efficiently recycled at the end of their useful lives involves selecting materials that are already recycled (creating the necessary market demand) and that are recyclable. Design for Recycling means reducing the number of different materials in a product, examining how parts are joined, and avoiding parts that combine incompatible materials (such as plastics and metals), or ensuring these different materials are easy to separate. It means eliminating hazardous and toxic material wherever possible, marking the components, and anticipating a product’s disassembly and parts removal.

Manufacturers should be designing products that can be recycled safely and economically, using existing recycling technologies and methods. Removing toxic or hazardous materials and increasing a product’s recyclable materials will increase recyclability and limit a product’s potential waste. Programs like the Institute for Scrap Recycling Industries’ Design for Recycling® award are working to promote this idea.

Our International Partner Organizations

ISRI-logo

BIR-logo

 

Subscribe to our Newsletter Today

X